Ce que tu trouveras sur L’année qui compte

L’année qui compte est un programme de trois mois pour développer un système pour être un peu plus à son affaire financièrement, même quand on n’aime pas les chiffres et qu’on ne croit pas avoir le temps ni le talent.

«OK, mais tu ne dis pas être poche en finances partout et tout le temps?»

Oui. Je suis incompétente en maths et je déteste tout ce qui touche aux chiffres.

Mais s’il y a une chose dans laquelle j’excelle dans la vie, c’est l’organisation et la vulgarisation. Et je crois qu’en bâtissant un système simple, en automatisant plein de choses (c’est facile, promis!), on peut passer par dessus notre manque d’intérêt pour les finances.

Mais, c’est quoi exactement, L’année qui compte?

C’est beau tout ça, mais ça n’explique pas réellement ce que trouveras dans la zone pour membres seulement, si tu t’inscris à L’année qui compte.

Vois ça comme un blogue, mais avec un fil évolutif et quelques exercices.

Au début de chaque module (il y en a trois) je te propose de faire un plan de match. Ensuite, tu lis des billets comme tu lirais ton blogue préféré, mais chaque billet t’apprend quelque chose, ou te demande de faire une action concrète.

À la fin du module, tu retrouveras une méga-giga bibliothèque de ressources. Pour vrai, je crois que c’est la chose dont je suis la plus fière de tout ce programme. Pour que cette section soit le plus complète possible, j’ai choisi d’inclure plusieurs ressources en anglais.

Des dizaines et des dizaines de liens, menant vers des exercices, des outils gratuits, des livres, des articles et autres. Tout pour t’aider à prendre le contrôle de tes finances facilement.

Ensuite, tu es invitée à faire un bilan de tes apprentissages.

Un blogue agréable à lire et des apprentissages faciles à appliquer à ta vie. C’est-tu pas parfait, ça?!

J’ai calculé que tout ça devrait te prendre environ 2h par semaine. Au minimum, 5h par mois, au max, 10h.

Les modules :

Dès ton inscription, tu auras accès au module préparatoire, «Avant de commencer», avec des trucs pour te motiver.

Ensuite, tu auras accès à trois modules :

Le module 1, La base, comme son nom l’indique, traite de la base. C’est plus théorique, mais il faut passer par là pour se rendre à la partie plus intéressante.

Le module 2, Le futur, propose des astuces pour s’assurer un avenir épanoui.

Le module 3, Le plaisir, parle de tous les plaisirs de la vie! Car une fois que l’on comprend mieux notre réalité financière, il est possible de trouver le budget nécessaire pour nos passions.

Contenu du 1er module

D’un côté, oui, c’est correct de ne pas être autant à son affaire avec ses finances qu’on le souhaiterait. S’en vouloir serait vraiment dommage, surtout qu’on ne choisit souvent pas de vivre des circonstances plus difficiles.

Mais pourquoi ne pas essayer d’améliorer ce qu’on peut améliorer?

Pourquoi ne pas faire quelques petits changements, qui pourraient signifier un gros changement dans plusieurs années?

Il y a tellement d’information en ligne et hors ligne. Par où commencer? Ça semble parfois tellement intimidant qu’on repousse et on repousse.

C’est ce que j’ai fait.

Les trucs que je propose sont des trucs testés et approuvés. Et je suis allée chercher les trucs de vrais pros pour compléter tout ça. Tu as donc accès à un mix de ressources, pour décider quelle solution s’applique le mieux à ta vie.

Avec le programme, ce sera beaucoup plus facile de passer à l’action que si tu lisais un billet de blogue intéressant à gauche et à droite.

Tout a été pensé pour que ce soit le plus graduel et facile à suivre possible.

Tu n’as pas besoin d’avoir des connaissances pour commencer. Tu n’as pas besoin d’avoir un objectif clair tout de suite. Tu as juste besoin d’admettre que tu veux faire un changement, et faire le premier pas.

Faire ce choix, c’est déjà plus que ce que bien des gens feront.

Tu es capable. Et tu auras un beau groupe pour t’encourager!

Tu es prête à aller de l’avant? (YEAH!) Voici comment t’inscrire :

L'année qui compte, c'est :

49$ pour l'accès à vie

Trois façons de t'inscrire :

L'année qui compte + Abonnement annuel
44,50$
L'abonnement donne droit à 50% de rabais sur L'année qui compte!
Abonnement annuel au blogue (valeur de 20$)
Accès à vie à L'année qui compte (valeur de 49$)
50% de rabais sur la boutique pendant un an
L'année qui compte
49$
Accès à vie à L'année qui compte
Abonnement
50% de rabais sur la boutique

Si tu as besoin de plus d’informations, consulte la FAQ ou envoie-moi un courriel! Ça me fait toujours plaisir de répondre aux questions.