À propos

Béatrice Bernard-Poulin
Bonjour et bienvenue sur L’année qui compte!

Mon nom est Béatrice Bernard-Poulin et je veux prouver que tu peux faire bien plus que tu crois avec ton budget.

Ici, tu trouveras un système facile et accessible pour vivre mieux pour moins.

Pas question de tomber dans la surconsommation et dans la consommation de masse, et surtout pas question de couponner et stocker pour 20 ans de papier de toilette à la maison.

Ce que je propose est facile et accessible. Même si tu manques de temps ou de compétences.

Je crois que toutes les femmes peuvent en faire plus avec leur budget, quelles que soient leurs circonstances ou leurs connaissances. 

En septembre 2012, suite à des bouleversements personnels, j’ai quitté mon emploi à temps plein et je suis partie six mois en Australie. Je n’avais pas de plan, pas d’argent de côté et pourtant, c’était le meilleur choix à faire, tant personnellement que professionnellement.

Depuis, je réalise de plus en plus que ce n’est pas mon compte de banque qui m’apporte du bonheur. Et que malgré mon budget soit toujours plus petit que ce que j’aimerais, je peux réaliser de grandes choses. Je peux acheter local. Je peux aller dans les bons restaurants. Et surtout, je peux voyager. Je peux faire ce qui est réellement important pour MOI.

Si ça te parle, joins-toi à nous pour commencer L’année qui compte!

En plus de gérer ce programme, je suis blogueuse, auteure (Ça coûte cher, être un adulte!, 2020, et Vivez mieux pour moins, 2018), conférencière (voyage, blogging, consommation) et propriétaire d’une boutique en ligne. Je suis également la conceptrice d’un site web d’information sur l’Australie, AustralieQC.ca.

Au fil des années, j’ai occupé diverses fonctions pour plusieurs événements majeurs à Montréal, dont les parties à domicile des Canadiens de Montréal et des Alouettes de Montréal, le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, la Coupe Rogers, et les festivals Osheaga, Heavy Montréal, îleSoniq, ’77 Montréal et Just for Laughs. Ah, et j’ai travaillé sur La Voix, aussi!

Ma plus grande passion est le voyage, et mon endroit fétiche, l’Australie, où j’ai passé plus de dix mois à ce jour.

PS. Si tu veux me connaître davantage, découvre ces 30 confessions!

Photo : Melany Bernier

Pour me contacter : info@beatricebp.com

Pour toute demande médiatique, merci de visiter cette page.