BéatriceBonjour et bienvenue sur L’année qui compte!

Mon nom est Béatrice Bernard-Poulin et je veux prouver qu’on peut en faire bien plus que l’on croit avec son budget.

Ici, tu trouveras un système facile et accessible pour vivre mieux pour moins.

Pas question de tomber dans la surconsommation et dans la consommation de masse, et surtout pas question de couponer et stocker pour 20 ans de papier de toilette à la maison. Ça sert tellement à rien!

Facile et accessible. Même si on manque de temps ou de compétences.

C’est ce qui fait la beauté de ce projet. Je crois que toutes les femmes peuvent en faire plus avec leur budget, quelles que soient leurs circonstances ou leurs connaissances. 

En septembre 2012, suite à des bouleversements personnels, j’ai quitté mon emploi à temps plein afin de partir six mois en Australie. Je n’avais pas de plan, pas d’argent de côté et pourtant, c’était le meilleur choix à faire, tant personnellement que professionnellement.

Depuis, je réalise de plus en plus que ce n’est pas mon compte de banque qui m’apporte du bonheur. Et que malgré mon budget soit toujours plus petit que ce que j’aimerais, je peux réaliser de grandes choses. Je peux acheter local. Je peux aller dans les bons restaurants. Et surtout, je peux voyager. Je peux faire ce qui est réellement important pour MOI.

Si ça te parle, joins-toi à nous pour commencer L’année qui compte!

En plus de gérer ce programme, je suis blogueuse, auteure (Vivez mieux pour moins, 2018), conférencière (voyage, blogging, consommation) et propriétaire d’une boutique en ligne. Je suis également la conceptrice d’un site web d’information sur l’Australie, AustralieQC.ca, en plus de collaborer à de nombreux médias.

Au fil des années, j’ai occupé diverses fonctions pour plusieurs événements majeurs à Montréal, dont les parties à domicile des Canadiens de Montréal et des Alouettes de Montréal, le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, la Coupe Rogers, et les festivals Osheaga, Heavy Montréal, îleSoniq, ’77 Montréal et Just for Laughs. Ah, et j’ai travaillé sur La Voix, aussi!

Ma plus grande passion est le voyage, et mon endroit fétiche, l’Australie, où j’ai passé plus de dix mois à ce jour.

PS. Si tu veux me connaître davantage, découvre ces 30 confessions!

Photo : Michelle Gagné

Pour me contacter : [email protected]

Béatrice Bernard-PoulinVisiter mon site web professionnel


À propos de L’année qui compte :

D’abord, il y a eu la mise en ligne de Potins & Pensées en 2009, puis l’achat du domaine beatricebp.com en janvier 2011. Deux blogues sans identités précises, mais qui reflètent un désir de partager et d’écrire. En juillet 2011, beatricebp.com est renommé Eille la cheap! et précise sa mission, soit d’être un blogue art de vivre pour la femme qui a tout simplement trop d’intérêts et qui cherche à vivre une vie parfaite sans accumuler une dette énorme. Without breaking the bank, comme ils disent en anglais.

En septembre 2013, Eille la cheap! redéfinit son identité éditoriale et visuelle, déménage sur eillelacheap.com et devient un portail d’astuces pratiques et anecdotes pour les femmes québécoises.

Au début 2016, une boutique et en ligne et des conférences sur la consommation responsable s’ajoutent au site.

En octobre 2017, le blogue devient simplement Béatrice, pour permettre de traiter d’un plus grand éventail de sujets, tout en gardant l’optique “petit budget”. De plus, ce changement me permet d’uniformiser ma présence en ligne, dans les médias et mon travail de pigiste.

Le blogue vise à outiller les femmes désirant vivre une vie de rêve avec le budget qu’elles ont réellement. De la mode à la bouffe aux voyages, tout y est.

J’y propose des trucs, expériences et tranches de vie afin de mieux vivre, pour moins, que ce soit à la maison ou en voyage. Le ton et le sujet du blogue le rendent unique en son genre. Après tout, c’est possible d’aimer les fleurs, le champagne, les beaux bijoux ET la consommation éthique et responsable, même quand notre budget est plus petit que ce que l’on souhaiterait!

L’année qui compte est le dernier projet de cette lignée, un premier pas dans le domaine de l’apprentissage en ligne, et a été lancé au début 2019.

Pour toute demande médiatique, merci de visiter cette page.