FAQ

Voici les réponses à plusieurs questions fréquentes au sujet de L’année qui compte. Si la réponse à ta question ne s’y trouve pas, envoie-moi un courriel au [email protected].

1. Comment est-ce que ce programme fonctionne?

L’année qui compte est un programme commençant en mars 2019, qui peut être suivi à son rythme. Pour connaître les dates d’inscription 2020, abonne-toi à l’infolettre. Un nouveau module est publié tous les mois, pendant trois mois. Les membres ont également accès à un groupe Facebook privé où elles peuvent s’entraider. L’accès au programme est valide à vie. La lecture des différents billets devrait prendre quelques heures par mois, pour un total d’une dizaine d’heures, incluant le temps de passer à l’action.

Découvre toutes les inclusions de L’année qui compte ici.

2. Est-ce un cours d’économie?

Non! L’année qui compte est d’abord et avant tout un blogue traitant d’habitudes, de changements et de passions. Les membres ont également accès à une importante de bibliothèque de ressources pour les guider. Puisque tout est monétaire dans la vie, il faut bien s’y intéresser, mais il ne faut aucun talent en maths, en finances ou en économie pour apprendre et apprécier sa participation.

3. Que vais-je apprendre?

L’année qui compte est divisée en trois modules : le présent, le futur et le plaisir. Chaque module compte plusieurs articles de blogue ainsi qu’une bibliothèque de ressources. L’objectif est de changer ses habitudes financières, pour trouver l’argent pour ce qui compte réellement pour toi. Chaque billet de blogue propose un objectif à réaliser ou une leçon à apprendre.

Le module 1, La base, comme son nom l’indique, traite de la base. C’est plus théorique, mais il faut passer par là pour se rendre à la partie plus intéressante.

Le module 2, Le futur, propose des astuces pour s’assurer un avenir épanoui.

Le module 3, Le plaisir, parle de tous les plaisirs de la vie! Car une fois que l’on comprend mieux notre réalité financière, il est possible de trouver le budget nécessaire pour nos passions.

4. Qu’arrive-t-il si je ne termine pas le matériel en trois mois?

Pas de stress! Tu auras accès au programme à vie, en plus de pouvoir profiter des améliorations tous les ans.

5. Est-ce que je dois être bilingue pour en profiter pleinement?

Oui et non. Bien sûr, ce programme est en français, mais un de ses grands avantages est sa bibliothèque de ressources plus que complète, pour avoir à des trucs de vrais experts. Plusieurs de ces liens sont en anglais. Ils sont tous identifiés clairement.

6. Est-ce que L’année qui compte est pour moi?

L’année qui compte est pour toi si tu veux faire des changements dans ta vie, et que tu peux y dédier au minimum cinq heures par mois.

Tu auras plusieurs objectifs et exercices à faire tout au long du programme. Si tu es prête à faire quelques changements pour pouvoir profiter pleinement de ta vie, peu importe ton budget, tu y trouveras sûrement ton compte.

Tu ne penses peut-être pas que tu es prête à 100% – mais c’est correct. Chaque petit changement compte (un changement par mois, c’est quand même 12 par année, ce n’est pas rien! Aucun n’est trop petit), et tu as accès au programme à vie. Tu pourras toujours t’y référer plus tard. La méga bibliothèque de ressources n’ira pas nulle part.

7. Quel genre d’aide offres-tu pendant le programme?

Tu le sais, je ne suis pas une professionnelle des finances. Les trucs que je propose sont donc des astuces testées et approuvées, et il me fera plaisir de t’encourager pour voir comment elles peuvent s’appliquer à ta vie. Tu auras aussi accès à une communauté d’entraide grâce à la section «Commentaires» du site web, ainsi qu’au groupe Facebook privé.

Bien sûr, grâce à la bibliothèque de ressources, tu pourras aussi découvrir de vrais pros des finances et leurs trucs.

8. Est-ce que L’année qui compte et l’abonnement sont la même chose?

Non! J’explique la différence entre ces deux programmes ici.

9. Je n’arrive pas à m’inscrire!

Si tu as des problèmes lors de la transaction, consulte cette page.

Tu as d’autres questions? Écris-moi au [email protected].